Le soutien-gorge fait partie de lingerie indispensable pour toutes les femmes. Pourtant la plupart d’entre elles (80%) ne connaissent pas la taille exacte de son soutien-gorge. Conséquemment, certaines femmes en choisissent trop petits ou trop grands. Pour éviter cela, il est important de connaître votre taille de poitrine pour choisir la bonne taille. Comment se mesurer pour avoir la bonne taille?
Savoir la taille de sa poitrine
Afin de connaître son tour de poitrine, un seul matériel suffit: un mètre ruban. En compagnie de ce matériau, il est conseillé de prendre seulement deux mesures: une pour la poitrine et une pour le dos. Lors de la prise de mesures, il est recommandé de se tenir droit pour affirmer la normalité des mesures. De même, il est aussi conseillé de toujours mesurer au même endroit. C’est très important parce qu’un pouce au-dessus ou en dessous pourra tout changer. Parfois, vous dites que c’est juste un petit centimètre. Mais cela peut changer vos mesures précises. Autres conseils: déshabillez-vous lors de la mesure afin d’éviter de tromper de référence. Il est important de mesurer votre poitrine et votre dos, en particulier pour bien choisir la taille de son soutien-gorge.
Un soutien-gorge conforme
Après avoir pris votre taille, vous pouvez choisir et essayer le soutien-gorge conforme. Lorsque vous l’essayez, tâchez de le clipper derrière au lieu de devant. Pour effectuer cela, il faut à tout prix mettre une épaulette et vous pencher en avant. Placez ensuite la poitrine dans la bonne position. Après cela, agrafez-le. Pendant le choix d’un modèle, il faut éviter de choisir un modèle avec des épaulettes trop raffinées. En sciant vos épaules, le soutien-gorge doté des épaulettes trop raffinées peut laisser des traces sous les épaulettes, notamment pour les fortes poitrines. Il est préférable de choisir une grande marque, parce que dans la majorité des cas, elle propose des contours et des coupes spéciales pour les grandes mensurations.
Choisir votre soutien-gorge
Lorsque vous avez l’impression d’être un peu gêné en vous après l’essayage, cela veut dire que ce n’est pas le bon soutien-gorge. Sans doute que cela ne convient pas à votre morphologie ou à votre taille. Ensuite, il est nécessaire de vérifier le couvercle. Au cas où il est de petite taille, il peut dépasser de votre poitrine. De plus, lorsque vous portez des vêtements serrés, la séparation de la silhouette du soutien-gorge et des bonnets peut être très visible. Également, votre poitrine peut s’affaisser. De même, essayez d’écarter l’idée d’en choisir une grande taille, car votre aspect peut devenir lourd très rapidement. Cela peut vous transformer en une vieille femme. D’ailleurs, lorsque la taille est hors norme, vos seins ne sont plus soutenus.